Mycoses ongulaires
traitement Laser
2 machines dotées d’une technologie diode de 1064 nm ou 980 nm
podolaserLe traitement laser pour la podologie
Les lasers pour la podologie ont toujours pour but de réduire la douleur liée au traitement, d’éviter ou de minimiser le confinement à l’hôpital et de permettre aux patients une flexibilité confortable dès que possible.
Nos lasers sont si polyvalents que vous leur trouverez sans cesse de nouvelles utilisations. La longueur d’onde infrarouge 980nm/1064nm est importante pour assurer une pénétration profonde des tissus.
- Mycozes unguéales
- Verrues
- Épines calcanéennes
- Diverses Applications kinésithérapeutiques
- Traitement de l’ongle Malade
- Traitement de l’ongle en périphérie
- Renouvellement du soin à 3 semaines
- Résultat en moyenne en 3 séances
- Evaluation à terme ( possibilité de faire des séances supplémentaires)
Différents types d'accessoires
Aucun médicament
Approuvée, efficace et pratique
Traitement indolore
Aucune anesthésie
Pas d'effets secondaires et aucun risque
Laser sécurisé
LA TECHNOLOGIE podolaser
2 machines dotées d’une technologie diode de 1064 nm ou 980 nm , d’une pédale sécurisée , d’une pièce à main interchangeable.
Le PODOLASER répond au cahier des charges défini à l’obtention des normes CE médical.
Le nouveau système laser à diode portable pour la chirurgie Gbox de GIGAA est le meilleur rapport qualité-prix du marché actuel.
De petite taille et d’une puissance de 15w, ce mini-système laser chirurgical dispose d’une longueur d’onde de 532nm, 810nm, 980nm et 1064nm au choix ; il peut être utilisé en mode continu ou pulsé avec une pièce à main avec ou sans contact.
mycose des ongles
L’onychomycose est une infection fongique de l’ongle. C’est la maladie la plus courante des ongles et elle constitue environ la moitié de toutes les anomalies des ongles.
Cette affection peut toucher les ongles des pieds ou des mains. On estime qu’elle touche près de 10 % de la population générale, l’incidence atteignant près de 30 % chez les patients de plus de 60 ans.
Les traitements pharmaceutiques n’étant que partiellement efficaces et présentant divers effets secondaires, le traitement au laser est en passe de devenir l’option de choix pour l’éradication des mycoses des ongles. Le laser de longueur d’onde 980nm/1064nm a démontré des résultats supérieurs dans l’élimination des mycoses des ongles, en faisant preuve de sécurité et d’efficacité.
Il fournit d’excellents résultats avec une pénétration profonde, assurant un traitement efficace à travers l’ongle, sans impact sur les autres structures environnantes.
Nous proposons plusieurs types de jeux de pièces à main pour ce traitement, avec différentes tailles de spots.
Au cours de la procédure, les agents pathogènes à l’origine de la mycose des ongles des pieds sont ciblés, ce qui permet au nouvel ongle de pousser de manière saine et nette.
Contrairement à certains traitements médicamenteux de la mycose des ongles des pieds, le laser ne présente aucun effet secondaire et constitue une excellente alternative pour de nombreux patients qui ne peuvent ou ne veulent pas prendre de médicaments par voie orale.
C’est un traitement totalement sûr et sans douleur.
Comment ça Marche?
Les études actuelles démontrent la destruction des protéines dès l’augmentation de la température ongulaire à 42° celsius.
Provoquant ainsi la mort de la mycose en l’affamant. Il suffit tout simplement de diriger le faisceau laser sur l’ongle en balayant de façon verticale, horizontale, ou hélicoidale Et de respecter le protocole du tableau des valeurs ( tableau fourni).
La repousse de l’ongle sain se fait naturellement .
thérapie au laserEn podologie
La thérapie laser en podologie repousse les limites de la biologie, de la physique et de la technologie.
Depuis sa création, GIGAA s’est spécifiquement concentré sur la convergence et l’intégration des technologies laser pour les champignons des ongles des pieds, la fasciite/fasciose plantaire, les neuropathies, l’élimination des verrues et les plaies.
Nous avons investi dans les meilleures technologies, élément clé de notre quête permanente pour vous offrir les meilleurs soins de santé.
La chirurgie laser en podologie a été utilisée avec succès dans les domaines de l’ophtalmologie, de la dermatologie et de la gynécologie, et elle est maintenant utilisée dans le traitement de divers problèmes de pieds qui nécessitent l’élimination de tissus malades ou endommagés.
Dans de nombreux cas, le scalpel est maintenant abandonné au profit d’un rayon laser.
Un faisceau de lumière laser est pointé sur les zones à traiter et en quelques secondes (dans certains cas des microsecondes), les tissus sont éliminés. Le laser vaporise les cellules défectueuses et stérilise en même temps les tissus adjacents.
Les cicatrices sont minimes car le contrôle précis du laser limite les dommages aux tissus environnants.
Les effets biologiques du laser sont :
- Réduction de la formation de tissu fibreux (cicatrice)
- Anti-inflammation Anti-douleur (analgésie)
- Amélioration de l'activité vasculaire
- Augmentation de l'activité métabolique
- Amélioration de la fonction nerveuse
- Immunorégulation
- Résolution des points de déclenchement et stimulation des points d'acupuncture
Le résultat du traitement podolaser
Il peut être atteint en une ou deux séances, mais il dépend de la gravité de l’infection fongique. Le résultat, la croissance de nouvelles structures claires de l’ongle, n’est donc pas immédiatement visible.
Néanmoins, environ 6 à 8 semaines après le traitement initial, les premières structures claires de l’ongle sont visibles. Si ce n’est pas le cas, un traitement supplémentaire peut être mis en place.
Un troisième traitement (environ 6 à 8 semaines après le deuxième traitement) peut être nécessaire si l’infection fongique est très définitive.
Le résultat final devrait être visible entre 9 mois et un an.
Incision, excision, vaporisation des tissus mous
Le système laser est indiqué pour l’augmentation temporaire de l’ongle clair chez les patients atteints d’onychomycose (par exemple, les dermatophytes Trychophyton rubrum et T.
Mentagrophytes, et/ou les levures Candida albicans, etc.)
- Matrixectomie Verrues, y compris verrues péri-unguéales, sous-unguéales et plantaires
- Excision radicale de l'ongle
- Neuromes